We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

AZUL - MINI ALBUM

by AZUL

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €6 EUR  or more

     

1.
Si on passait sous la surface, Se frotter à l’autre côté Si on brisait un peu la glace, Si on allait voyager ? Si on tombait nos carapaces, juste une fois pour essayer Si on voyait ce qu’il se passe, Passé de l’autre côté ? On ne dérangera personne Même pas l’ordre établit L’appel à la déraison résonne Est ce que tu l’entends aussi ? Quand on a passé le miroir On voit le monde à l’envers Jouons sur le fil du rasoir À tenter l’Eden et puis l’enfer. Si on passait sous la surface, Se frotter à l’autre côté Si on brisait un peu la glace, Si on allait voyager ? Si on tombait nos carapaces, juste une fois pour essayer Si on voyait ce qu’il se passe, Passé de l’autre côté ? Il paraît que c’est la nuit Que le temps suspend son vol Il paraît que c’est l’ennui La meilleure des camisoles On peut rester à discuter L’air de rien, tranquillement On pourrait aussi chahuter Les heures qui passent librement. Si on passait sous la surface, Se frotter à l’autre côté Si on brisait un peu la glace, Si on allait voyager ? Si on tombait nos carapaces, juste une fois pour essayer Si on voyait ce qu’il se passe, Passé de l’autre côté ? Si on regardait en face Notre face la plus cachée Si on ne laisse aucune trace Qui pourrait bien s’en douter J’entends un ange qui passe C’est le moment d’en profiter Je sais qu'un état de grâce, ça n'est pas fait pour durer. Si on passait sous la surface, Se frotter à l’autre côté Si on brisait un peu la glace, Si on allait voyager ? Si on tombait nos carapaces, juste une fois pour essayer Si on voyait ce qu’il se passe, Passé de l’autre côté ?
2.
Allez tournes, tournes autant, Qu’il est possible de tourner Comme si le sol était brulant, Comme si tu voulais t’envoler Allez danse, danse pour moi, Danse à faire pâlir l’ennui Allez danse une dernière fois, Dans jusqu’au bout de l’envie... Y’a pas que tes pas qui m’inspire, Belle j’ai vu des démons dans tes hanches Qui tourne, qui se penchent Comme un danger qui m’attire. Allé bouges, bouges encore, Bouges tant que tu le peux Serpente ondule sans effort ; Y’a personne qui ne le fait mieux Allez allumes les interdits, Rouge la lune dans tes danses Dans tes reins glisse ma folie, Dans chacun de tes pas une trannnnnse. Y’a pas que tes pas qui m’inspire, Belle j’ai vu des démons dans tes hanches Qui tourne, qui se penchent Comme un danger qui m’attire. Surtout t’arrêtes pas, tu sais, que tout s’envolerait pour moi T’es comme un soleil en été, Le monde tourne autour de toi Le jour, la nuit, les marrais, Les saisons de chaud ou de froid Les guerres, les paix, les traités, Y’a le monde qui tourne, et puis toiiiiiiiiii Y’a pas que tes pas qui m’inspire, Belle j’ai vu des démons dans tes hanches Qui tourne, qui se penchent Comme un danger qui m’attire.
3.
J’ai passé ma nuit à boire Verre après verre, jusqu’à plus noir Et des journées les yeux fermés Heure après heure pour t’oublier J’ai pris des cuites mémorables Je me suis mis 100 fois minable J’ai perdu plus que j’avais Mais ton image, elle, est restée J’ai cru pouvoir dans d’autres corps Effacerait tous nos désaccords J’ai cru pouvoir sur d’autres peaux Tout redémarrer à zéro J’ai cherché de nouveau parfum Pour me retourner sur le tien J’ai perdu plus que j’avais Mais ton image, elle, est restée J’ai imaginé être mieux En souffrant plus, au moins pour deux Pensé qu’en me faisant du mal Tout me semblerait plus normal J’ai cru que d’autres paysages Me ferait oublier ton visage J’ai perdu plus que j’avais Mais ton image, elle, est restée
4.
Frère 03:33
Est ce qu’on se réveille différent Quand on a passé la frontière Est ce que le ciel est plus clément Loin d’une terre de misère ? Combien le poids d’un regard Combien le prix d’un sourire Combien de chance sépare Un lourd passé d’un pire avenir Frères, tu crois ? Frères, de quoi ? Frères, ô de si peu Frères, dis-le-moi au fond des yeux Passe les mers, les kilomètres Les rêves tout au fond de Mon être Là-bas les blancs naissent au nord L’avenir ici c’est la mort Y’a des espoirs à revendre Dans ton monde, faut me comprendre Y’a des possibles en pagailles Je sais, je sens, faut que j’m’en aille Frères, tu crois ? Frères, de quoi ? Frères, ô de si peu Frères, dis-le-moi au fond des yeux J’avais mes envies en prison Dans mes yeux, mille raisons Qui me disaient ‘un autre pays Si tu le veux, une autre vie’ Du changement, ça, j’en ai eu Pas de futur, présent déçu Ici nous sommes tous cousins Mais des frères, non, pas un ! Frères, tu crois ? Frères, de quoi ? Frères, ô de si peu Frères, dis-le-moi au fond des yeux Frères, tu crois ? Frères, de quoi ? Frères, laisses moi rire Frères, mêmes les familles se déchirent.
5.
Elle a des yeux, Emma, comme un jour qui s’allume Elle a sa peau, Emma, blanche comme la brume Elle a des mots, Emma, la vie est plus légère Et un visage, je crois, j’y ai vu la lumière Elle a des lèvres, Emma, une rose qui s’ouvre Et un sourire, Emma, il a sa place au Louvre Elle a des mots, Emma, des morceaux de sagesse Et puis des gestes, ho ça, c’est comme une caresse Et moi j’ai chaud, j’ai froid, quand j’ose lui parler Je me meurt d’effroi qu’elle puisse m’oublier Parce qu’elle est belle, si belle, c’est ça qui m’a frappé, Mes hématomes, Emma, c’est au cœur que j’les ai. Elle a des songes, Emma, elle sait les partager Elle a son monde, Emma, si fragile et secret Elle a des mains, Emma, la douceur y prend vie Si elle te touche tu vois la ville au ralenti Et moi j’ai chaud, j’ai froid, quand j’ose lui parler Je me meurt d’effroi qu’elle puisse m’oublier Parce qu’elle est belle, si belle, c’est ça qui m’a frappé, Mes hématomes, Emma, c’est au cœur que j’les ai. Et d’un coup tout s’arrête, ou bien tout disparaît Tu ne sais pas comment, mais qui vraiment le sait ? Puis tout redémarre, doucement, lentement, Ça a duré une heure, une seconde, mille ans Et moi j’ai chaud, j’ai froid, quand j’ose lui parler Je me meurt d’effroi qu’elle puisse m’oublier Sans un mot, c’est elle, si belle, qui m’a frappé, Mes hématomes, Emma, c’est au cœur que j’les ai…
6.
Keira 04:20
Il y a des mois peines Il y a des jours sans goût Creuses, sourdes semaines, Et le ciel lourd, le ciel lourd partout Il y a des manteaux gris, Il y a des peaux fanées Il y a les rires aigris Suraigus, méchants, surannés Et puis, Il y a des mondes, Dans les seins de Keira Deux lunes blondes, Blanches, on n’y croit pas Il y a des ondes, Dans les yeux de Keira Mes heures s’y fondent, Longues, douces à la fois Il y a des hivers trop longs Il y a des printemps sans neige Des matins gris grognons Et tournent à vide les manèges Il y a des vies qui passent Juste à peine effleurées Tous ces regards fugaces Qu’on voudrait accrocher Et puis, Il y a des mondes, Dans les seins de Keira Deux lunes blondes, Blanches, on n’y croit pas Il y a des ondes, Dans les yeux de Keira Mes heures s’y fondent, Longues, douces à la fois Et au milieu des brumes il y a comme un soleil Un rayon, un éclat, un soupçon de merveille Et au milieu des brumes la vie que j’imagine Auburn, blonde ou brune et brûlante opaline Il y a des mondes, Dans les seins de Keira Deux lunes blondes, Blanches, on n’y croit pas Il y a des ondes, Dans les yeux de Keira Et je m’y plonge Je m’y perds, je m’y noie

about

AZUL-MINI ALBUM 6 TITRES

credits

released February 1, 2016

license

all rights reserved

tags

about

AZUL Paris, France

"La musique d’Azul parle d’expériences, de vécus sur lesquels l’artiste pose un regard à la fois curieux et affiné....sans jamais épier ses semblables, s’identifiant parfois afin de mieux trouver sa place, son importance, en plus de ce qu’il peut apprendre de la relation humaine ou amoureuse..."
Raphael Duprez (Indiemusic)
... more

contact / help

Contact AZUL

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like AZUL, you may also like: